Formation, Illustrations, Jeunesse

MATS illustration jeunesse – semaine 2

Devinez quel était le thème de la semaine ? L’image au-dessus est un indice !

Après avoir créé notre personnage principal, on a parlé des émotions. Savoir dessiner un personnage qui sourit, c’est bien, mais pour le faire vivre à travers un livre, il faut qu’il puisse faire passer plein d’émotions différentes. Il y a les plus évidentes comme la tristesse, la peur… Mais parfois c’est beaucoup plus subtil : vous avez déjà essayé de représenter le doute ? La prudence ?

Les profs nous ont donné chaque jour une émotion/humeur à décliner.

Il y avait la tristesse, la colère, le sentiment d’être dépassé (overwhelmed), la surprise, et la joie extrême (delight). Voyez si vous arrivez à reconnaître quel dessin correspond à chacun 🙂 (j’espère que oui, sinon c’est que j’ai mal fait mon boulot !)

Pour le devoir de la semaine, il fallait donc présenter une page de notre personnage principal dans plusieurs émotions différentes – à nous de choisir lesquelles ! J’avais du retard à rattraper parce qu’on a eu la joie d’accueillir ma sœur la semaine dernière, donc j’ai réutilisé certains dessins faits pour mes exercices histoire de rendre mon devoir à temps. Avec le recul ce n’était pas vraiment le mieux que j’aurais pu faire, mais au moins j’ai rendu quelque chose…

Le devoir que j’ai rendu

Après le retour des profs, j’ai quand même fait quelques changements :

Finalement je n’aimais pas l’ombre sur les cheveux, donc je l’ai remplacée par des petits « nids de mèches ». J’ai modifié légèrement la couleur de la salopette pour qu’elle soit plus jaune, colorié l’intérieur de la bouche dans deux images où ça semblait manquer, changé quelques dessins et ajouté un effet de lumière en bas à gauche (j’adore le rendu !) J’ai aussi ajouté le perroquet pour embellir un peu la page, j’ai mis un fond… Que pensez-vous du résultat ?

Mon personnage ne peut plus changer maintenant, elle restera comme ça pour le reste de ma formation ! Sinon ça ne sera pas cohérent et l’idée c’est de montrer que je peux accompagner un personnage tout au long d’une histoire 🙂

9 réflexions au sujet de “MATS illustration jeunesse – semaine 2”

  1. En effet les améliorations sont superbes. Je n’aime pas non plus l’effet d’ombre des cheveux donc la 2eme version est plus chouette. Pour les Bouches, ça ne me genais pas sur le premier dessin mais au final le rendu est nettement meilleur avec la colorisation. Bravo.

    J'aime

  2. J’aime beaucoup les expressions du visage, moi je dessine aussi mais il faut que j’améliore les différentes émotions qu’un personnage peut avoir, j’en suis loin 😀 Mais c’est très jolie et les autres élèves on eux aussi du talent, j’apprécie beaucoup 😀

    J'aime

Répondre à Héloïse Weiner Annuler la réponse.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s