Ma vie de maman

Lettre aux professionnels de l’enfance

A toi qui prends soin de mon enfant : merci ! ❤️

Sans titre

Merci de t’occuper de lui comme si tu l’aimais, même si tu ne l’aimes pas comme moi je l’aime. Merci de te souvenir que pour moi il est tout et que c’est un trésor que je t’ai confié. Merci d’en prendre soin en tant que tel. Merci pour ta patience quand mon enfant en manque. Merci pour tes encouragements quand il veut abandonner. Merci aussi de le recadrer quand il fait quelque chose qu’il ne devrait pas faire, parce que je sais que tu le fais lorsque c’est juste et avec bienveillance. Bravo de réussir à mettre tes émotions entre parenthèses quand tu as passé une mauvaise journée pour que mon enfant n’en souffre pas à ta place. Merci de le préserver. Je sais que c’est ton métier, je sais que tu DOIS faire tout ça, mais je tenais quand-même à te dire merci d’y mettre ton cœur. Parce que pour lui et pour moi, ça fait toute la différence.

Je le vois dans ses regards, ses sourires, son enthousiasme à te retrouver, la confiance qu’il te porte, … Et parce que j’ai connu des personnes comme toi quand j’étais enfant, je me rends compte avec beaucoup d’émotions que c’est aussi grâce à toi qu’il se construit.

Vraiment MERCI !

Article paru en premier sur instagram

 

1 réflexion au sujet de “Lettre aux professionnels de l’enfance”

  1. Merci à toi pour ce si bel article.je ne sais pas en Angleterre mais en France nous ne sommes pas forcément appréciée à notre juste valeur et c est pourtant si agréable de lire des choses comme ça car oui ils ne sont pas à nous mais qu est-ce qu on les aime ces petits

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s