BD, illustrations

Une nouvelle BD !

Bonjour !

On est rentrés il y a quelques jours de nos vacances en France, vous savez, le genre de vacances à la fois méga géniales et ultra fatigantes ? On reprend tous les deux (Mat et moi) le travail cette semaine, et j’en profite pour vous annoncer la bonne nouvelle…

*…roulement de tambour qui sert à rien si vous avez lu le titre…*

Une nouvelle BD !

 

Yes, yes, yes ! Je suis RAVIE d’avoir commencé, ça m’avait manqué, j’avais hâte, et j’ai pleeeeeiiiiinnn d’inspiration 🙂

Mais laissez-moi vous en dire un peu plus…

J’ai refusé de passer par une maison d’édition.

La tentation était grande, surtout parce que j’habite en Angleterre et que ça aurait été bien pratique de ne pas avoir à m’occuper des envois des livres vers la France. Il y avait une éditrice qui était intéressée pour publier une nouvelle BD. Elle est très gentille, et j’ai vraiment failli accepter. Mais finalement, l’offre qu’on me proposait n’était pas assez intéressante et aucune de mes tentatives de négociation n’a aboutie, alors j’ai préféré refuser. Croyez-moi, ce n’était pas pour faire ma capricieuse, mais parce qu’être payée pour 2-3 mois de travail alors que ça prend biieeeeeeen plus longtemps que ça, c’est difficile (je le sais, je l’ai déjà accepté avant). On a beau dessiner/écrire, on est des vraies personnes avec des vrais métiers et des vraies factures. Donc, j’ai refusé cette proposition alléchante dérisoire.

Vous vous en doutez, cela veut dire que je passe par l’auto-édition !

Ce qui est à la fois trop cool et un peu (beaucoup) stressant. Mais je l’ai fait dans le passé, je sais ce que ça représente, et je pense que malgré la charge de travail que ça implique, je peux y arriver ! Et surtout, j’ai vraiment ENVIE de le faire. J’ai envie de la finir, cette BD que j’ai commencée, j’ai envie de vous la montrer, de la tenir dans mes mains, de la voir dans les vôtres, de vous faire rire (j’espère), bref, j’ai trop envie qu’elle voit le jour ! Mais l’auto-édition ça veut dire tout faire soi-même (enfin, presque) : les dessins, les couleurs, la mise en page, l’envoi à l’imprimeur (choisi avec soin au préalable), les envois, les retours, et tout un tas de trucs encore, … Tout, tout, tout.

Pour ça, je lancerai une campagne de crowdfunding et j’aurai besoin de votre soutien !

Si vous me suivez depuis quelques années vous saurez tout de suite de quoi je parle, puisque j’en ai déjà lancé trois avant, qui ont réussi grâce à vous ! Le principe sera de vous permettre de pré-commander la BD, pour un prix moins élevé que celui auquel elle sera mise en vente par la suite. Avec votre soutien, les fonds levés lors des précommandes me permettront de financer l’impression et les envois des livres. Ça veut dire que vous devrez attendre un petit peu avant de recevoir la BD, mais que vous pourrez l’avoir à prix réduit en ayant permis à une illustratrice de mener son projet à bien ! Il y aura aussi quelques petits cadeaux très sympas lors de cette campagne, mais ça, je vous en dirai plus une autre fois…

Ce ne sera pas une BD tout-à-fait comme les autres…

Mon style évolue au fil des années, mon coup de crayon se précise au fil des dessins, … mais il n’y a pas que ça : pratiquement parlant, faire une BD toute en couleurs, ça demande énoooormément de temps, alors j’ai choisi de privilégier le contenu et les dessin plutôt que la couleur. J’ai sélectionné une seule touche couleur par personnage et le reste sera en noir et blanc. Mais ne vous inquiétez pas ! C’est toujours drôle, c’est toujours du dessin, c’est toujours moi 🙂 (et ça parle toujours de la vie de famille !)

Voici un exemple :

exemple bd Héloïse Weiner

J’ai vraiment hâte de vous montrer le reste, mais je m’applique à finir les 25 premières pages avant de vous les montrer… et – j’espère !- de vous donner envie de lire la suite !

Publicités

14 réflexions au sujet de “Une nouvelle BD !”

  1. Et votre bd sur votre arrivée en Angleterre ? C’est fini ? 😥
    Hâte d’avoir plus de détails !
    ça va être un sacré travail pour vous, mais je suis sûre que ça en vaudra le coup ! Bravo !

    J'aime

  2. Excellente nouvelle !! A chaque fois que je vois un article de vous dans ma boite mail je suis toute contente, alors une BD entière : génial !

    J'aime

  3. Excellente nouvelle !! A chaque fois que je vois un article de vous dans ma boite mail je suis toute contente, alors une BD entière : génial ! Prête pour le crowdfunding.

    J'aime

  4. Bonjour
    Je suis fan de ta BD depuis que j’ai découvert ton blog
    Vraiment réaliste avec la bonne touche d’humour!
    J’adore.
    Je participerai volontiers à la pre commande 🤩

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s