minimalisme

Une semaine pour désencombrer – Jour 4 : la cuisine

40457454_295573651032044_8374537798807453696_n

Même si elle n’est pas du tout à notre goût (les joies de la location 😏), on a de la chance d’avoir une grande cuisine… Trop grande pour nous d’ailleurs, puisque la moitié de nos placards sont vides ! Ça ne nous empêche pas, comme dans chaque pièce de la maison, de continuer à faire le tri régulièrement afin d’éviter d’être à nouveau encombrés. Ça va vite ! Mais de manière générale, elle reste désencombrée. Bien-sûr, ça ne veut pas dire qu’elle est tout le temps propre et rangée (je dirais même qu’avec une famille nombreuse, elle est souvent en désordre !), mais ça nous prend sincèrement très peu de temps de la ranger, et après un coup d’éponge sur les surfaces, elle est parfaite !

La cuisine est l’un des endroit où on accumule le plus. Mais ne soyez pas effrayés par l’ampleur de la tâche ; rappelez-vous qu’un petit peu de progrès vaut mieux que rien du tout. Vous pouvez soit l’étaler sur plusieurs jours, soit vous donner une limite de temps (ex : 30 minutes) et faire un maximum pendant ce temps-là.

Faites le tri dans :
– vos livres de cuisine
– votre vaisselle
– vos appareils de cuisine
– vos produits ménagers
– les tupperwares ou autres boîtes
– ce qui traîne sur vos plans de travail
Des questions à se poser pour aider à se décider :

– Est-ce que je l’utilise régulièrement ?
– Est-ce que j’en ai en plusieurs exemplaires ?
– Est-ce que ça me facilite la vie ?
– Est-ce que j’achèterais ça aujourd’hui ?

Ne réfléchissez pas trop ; s’il s’agit de quelque chose que vous n’avez pas utilisé depuis des mois ou que vous aviez oublié que vous aviez, c’est que vous pouvez vous en passer !

Bon courage ! 💪

[Post original]

1 réflexion au sujet de “Une semaine pour désencombrer – Jour 4 : la cuisine”

  1. Bonjour Héloïse, je viens de découvrir tes derniers posts. Je suis comme souvent en te lisant très touchée par tes mots et ton partage. Bravo pour votre retour en Angleterre, pour votre style de vie atypique dans lequel je me retrouve tellement. Bravo encore d’avoir tourné la page magnifique du partage de tes dessins et aussi et surtout félicitations pour ce 5e enfant! Je suis très heureuse pour vous même ca n’a pas été un début de grossesse facile! Le défi 0 jouet me parle beaucoup. Une dernière chose : je serai très intéréssée par un post sur le matériel créatif de tes enfants. Merci et à bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s