minimalisme

Une semaine pour désencombrer – Jour 3 : la déco

40245353_1659694870808870_8328154230774824960_n
Bon, je n’ai pas de talents de décoratrice… (Un de mes rêves serait d’avoir assez de sous pour payer quelqu’un pour décorer notre maison ! 😍 Bref 😅) Mais peu importe, tout le monde peut se lancer ce défi, même si vous êtes comme moi 😇

Aujourd’hui, on ne reste donc pas dans une seule pièce, mais on fait un tour rapide de toute la maison !

Observez vos éléments de déco (tableaux, plantes, bougies, tapis, coussins, etc.) et pour chaque objet, posez-vous la question : « est-ce que ça me plait VRAIMENT ? »

Parfois, on peut avoir à tendance à garder des choses par culpabilité parce que :
– ça nous a coûté cher
– c’était un cadeau
– ça a une valeur émotionnelle

Vous avez le droit d’avoir des goûts qui changent et une maison qui vous plaît MAINTENANT. On se sent mieux dans un chez soi adapté à ses goûts, alors rendez-vous service et ne gardez que ce qui vous rend vraiment heureux !

Profitez-en pour débarrasser vos surfaces (meubles, bibliothèques, …) du superflu afin de mettre en valeur les objets de déco que vous voulez gardez ❤ La pile de courrier à trier, les trucs posés là en attendant de les ranger ? C’est le moment de leur trouver une place définitive (ou de s’en débarrasser ) pour gagner de l’espace !

Petit conseil : n’hésitez pas à vendre vos objets de valeur qui ne vous plaisent plus, mais n’essayez pas de tout vendre… Ça prend du temps, ça ne marche pas toujours, et en attendant,ça continue à encombrer ! Pensez plutôt à les donner : vous ferez d’une pierre deux coups en vous rendant service à vous-même ET à quelqu’un d’autre 👍

[Post original]

2 réflexions au sujet de “Une semaine pour désencombrer – Jour 3 : la déco”

  1. Hé, bonne idée de s’attaquer à la déco ! Je me concentre souvent sur une pièce ou un coin en particulier quand je desencombre mais je n’avais jamais pensé à regarder « la déco » en général ! C’est tellement le truc auquel on s’habitue et qu’on ose plus remettre en question !

    J'aime

  2. On déménage dans 2 mois et c’est la seule solution que j’attends avec impatience pour désencombrer. On met tout en carton… et on ne ressort que ce qu’on a vraiment envie de revoir! (mais je suis une sentimentale matérialiste, donc le reste stagnera dans les cartons « au cas où » au grenier… Je suis encore loin du minimalisme! ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s