minimalisme, Non classé

Une semaine pour désencombrer – jour 2 : la salle de bain

40227555_553824068370746_1328478670787969024_n

Après la garde-robe, on s’attaque aujourd’hui à la salle de bain !

Comme vous pouvez le voir, la nôtre est toute petite… Mais même pour une famille nombreuse, c’est suffisant quand ça n’est pas encombré d’affaires !

Si vous faites partie de ceux qui ont trop de choses dans leur salle de bain, pas de panique, c’est une pièce assez simple pour faire le tri.

La première chose que vous pouvez faire, c’est de fouiller dans vos produits de beauté, maquillage, soins, accessoires à cheveux, et de vous débarrasser sans scrupule de ce qui est périmé, dépassé, abîmé, vide, que vous ne portez plus ou que vous n’avez pas l’intention de porter un jour (sans scrupule on a dit, même si c’est un cadeau de tata Odette…)

Ensuite, vérifiez la quantité d’appareils que vous possédez. Peut-être que vous avez juste ce qu’il faut, mais si vous trouvez des duplicatas, demandez-vous si vous avez vraiment besoin de deux rasoirs électriques (ou autre…), et gardez uniquement celui que vous utilisez le plus souvent.

Vous pouvez aussi appliquer ce concept aux savons et shampoing : par exemple, pouvez-vous passer à un seul produit pour toute la famille ?

Enfin, considérez ce que vous stockez « au cas où ». La peur de manquer nous pousse parfois à acheter bien plus que nécessaire… Avez-vous un stock trop important de papier toilettes, dentifrices, savons en rab ? Ne les jetez pas bien-sûr, mais rangez les peut-être ailleurs pour faire de la place dans les placards de votre salle de bain et apprécier le gain de place… Et la prochaine fois, n’achetez pas tant d’un coup ! Promis, vous n’allez pas mourir si vous devez un jour utiliser le savon de la cuisine pendant quelques heures le temps d’en racheter un autre parce que vous avez oublié de le faire la veille 🚿 Et en attendant, votre salle de bain restera ordonnée et plus facile à nettoyer : un petit coup de chiffon sur les surfaces maintenant désencombrées, et voilà ! 🙂

A vous !

(Post original sur Instagram)

4 réflexions au sujet de “Une semaine pour désencombrer – jour 2 : la salle de bain”

  1. Ma 1ere pièce et ma seule pièce vraiment desencombree. C etait lors du 1er défi sur le 1er blog. Je ne despespere pas réussir à faire le reste un jour

    J'aime

  2. Bonjour, cela n’a rien à voir avec cet article mais j’avais vu une fois que vous parliez d’un livre sur les 4 formes de communication de l’enfant (le calin, la récompense en cadeau, la récompense verbale,… mes souvenirs sont flous) et je ne retrouve plus cet article. Pourriez vous me donner le nom du livre ou le lien de votre article ? Merci beaucoup et merci pour votre travail !

    J'aime

  3. Bonjour Héloïse,
    Vous serait-il possible, juste à titre d’exemple / d’inspiration 😉 de nous donner la liste des produits que vous utilisez dans la sdb ? Genre un savon pour tout, des pieds à la tête y compris shampoing et dentifrice, et une huile végétale pour tout aussi, en mode archi-minimaliste ? ou davantage de produits ? lesquels ?
    Vous êtes tellement jolie et fraiche, on ne peut qu’avoir envie de s’inspirer de votre minimalisme 😉
    Merci d’avance si vous pouvez répondre, et très belle soirée à vous et votre famille.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s