Ma vie d'expat', Ma vraie vie

On déménage ! (Vivre en Angleterre – le top 5 du pire)

Hello everyone !

Je me prépare, puisque d’ici un mois et demi, nous serons en Angleterre !

Comme nous sommes en train de préparer le déménagement, et un changement de vie complet, les trois prochains mois risquent d’être plus calmes sur le blog… En tout cas en terme de dessin ! (Je n’aurai pas ma tablette de tout le mois de Juin par exemple)

Après cette petite période de transition, j’espère que je trouverai le temps de continuer à poster régulièrement.

En attendant, pour fêter cette nouvelle, je vous propose une mini-série sur le top 5 du pire et du mieux en France et en Angleterre ! Voici le premier dessin de la série (qui ne donne pas très envie de partir, je vous l’accorde… Vivement les autres dessins ^^)

top 5 worst things about living in England

Dernière case :

– On se dit rdv à 19h ?

– Donc… Après manger ?

– Non non, on mangera ensemble.

– Comment ça ? Je prends mon dîner à 17h.

 

Je partagerai avec nous notre expatriation familiale. N’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube et/ou à nous suivre sur Instagram 🙂

 

5 réflexions au sujet de “On déménage ! (Vivre en Angleterre – le top 5 du pire)”

  1. Je me retrouve beaucoup dans ces dessins puisque mon mari, nos deux enfants et moi vivons en Angleterre depuis 3 ans mais nous allons faire le chemin inverse du votre puisque nous rentrons définitivement en France.ça aura été une expérience merveilleuse et j’imagine que si vous y retournez c’est que vous aimez ce pays autant que nous.

    J'aime

  2. Coucou
    J’ai vécu 4 ans et demi en Angleterre et ce fut une superbe expérience malgré les inconvenients cités ds tes images (que j’adore. Je rajouterai qu’au supermarché il n’y a pas autant de choix qu’en France ppir certains produits comme les yaourts, le fromage, la charcuterie etc…)
    Je ne vis toujours pas en France mais au Laos depuis 7 ans maintenant. Je suis partie de l’Angleteere à cause du temps ms surtout pour retrouver mes sources (étant originaire du Laos).
    Je comprends tout à fait votre départ pour l’Angleterre et si je devais retourner vivre en Europe ca sera là-bas que j’irai avec ma petite famille.
    Bonne continuation, bon emménagement.
    J’attends avec impatience tes prochaines illustrations.
    Amitiés
    Lise

    J'aime

  3. Bonjour, depuis que j’ai visionné la vidéo, il y a 3-4 jours, ça tourne en boucle dans ma tête. Pourquoi nous on a pas le courage d’aller là où on serait mieux?!? Grossesse physio, AAD, IEF… Tout cela est tellement compliqué en France! Et pourtant, on est jeunes, on a peur, on se dit, oui mais en France il y a… (la sécu, la langue qu’on connait bien, etc). Mais qui sait? Un jour peut-être on sortira de notre zone de confort et là, vous serez tous les 7 bien présents dans nos têtes! Belle aventure en tout cas! et bravo pour votre courage de tout remettre en question et repartir, encore. Et belle grossesse imprévue! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s