Ma vie d'expat', Ma vie de maman, Ma vraie vie

Mon retour sur l’auto-édition (et la suite !)

Ça y est ! L’aventure « Il reste du chocolat » est terminée !

20171007_152250b

J’ai passé une grosse partie de l’Automne-Hiver 2017 à préparer et envoyer environ 1700 BD dans vos foyers. Génial ! Ou est-ce que ça l’est vraiment ? Voici mon retour sincère sur la question :

123

clic => RENDEZ-VOUS ICI pour en savoir plus ! <= clic

(Merci à Yatuu pour son temps et ses conseils)

 

Ça peut vous intéresser ! Les 100 premières personnes à participer sur Tipeee recevront une surprise de ma part le mois qui suivra leur participation. Et les 10 premiers tips mensuels, en plus de la surprise, auront leur portrait croqué et immortalisé dans ma prochaine BD !

P.S : vous savez ce qui m’aide aussi énormément ? C’est quand vous partagez mon travail et mes articles. Alors partagez cette petite BD sur vos réseaux sociaux pour me permettre d’atteindre plus de monde ! Merci !

9 réflexions au sujet de “Mon retour sur l’auto-édition (et la suite !)”

  1. Il y a des gens qui bossent autant que vous, voire plus, et qui n’atteignent pas les 10000 euros/an…et qui en plus font tous les jours quelque chose qui ne leur plaît pas !
    Autant je peux comprendre que ce soit décevant de ne pas dégager un SMIC, autant je trouve ça gonflé de vous regarder le nombril alors que votre situation n’est quand même pas si terrible…Vous préféreriez bosser 8h par jour à une caisse enregistreuse pour 1100 euros/mois ?

    J'aime

    1. Excusez-moi Alice, je ne suis pas sûre qu’on se soit comprises. J’ai bossé bien plus que 8h par jour, parfois même la nuit, et mon travail ne s’est pas arrêté à un an puisque je suis toujours en train de régler les derniers problèmes liés à cette BD. Oui, je préférerais bosser 8h par jour à une caisse enregistreuse pour 1100€ par mois. Le travail ne serait sans doute pas passionnant, mais on gagnerait mieux notre vie. D’ailleurs, on cherche activement depuis plusieurs mois dans l’espoir de trouver quelque chose !

      J'aime

      1. MDR moi aussi je bosse bien plus de 8h par jour pour moins que le SMIC !! Je suis loin de gagner des mille et des cent sauf que je viens pas pleurnicher sur internet pour qu’on me fasse la charité. Vous passez votre temps à donner des leçons sur le minimalisme, la déconso et l’IEF, à nous dire à quel point vous avez de la chance d’être avec vos enfants presque tout le temps…pour ensuite venir vous plaindre. C’est ça qui est gonflé. On peut vivre en dehors des clous, mais faut pas ensuite venir se plaindre qu’on est en dehors des clous…On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Toute personne qui essaie de vivre de sa passion l’aura compris ! À moins que votre passion ce soit la finance ou le droit…parce que ya pas grand chose qui rapporte bien en dehors de ça. Y a des gens qui vivent dans la rue et voudraient bien vos 10000 euros ou mes 7000 euros……

        J'aime

      2. Je suis désolée que vous le preniez de cette façon. Je ne viens pas me plaindre 🙂 Je propose à ceux qui aiment mon travail et qui le souhaitent de participer à la rémunération. En quoi est-ce de la charité ? Vous êtes payée pour votre travail, moi aussi. Visiblement nous sommes toutes les deux payées peu. Je ne suis pas sûre que vous ayez bien compris le principe de Tipeee, c’est bel et bien un nouveau mode de rémunération pour les personnes qui fournissent un travail et de plus en plus d’artistes ont recours à cette façon intelligente d’être payés (pour rappel, nous ne le sommes pas autrement). Je reconnais que c’est quelque chose de récent et d’encore assez mal connu, donc je comprends votre scepticisme, mais je vous rassure sur la légalité de la chose et sur la bonne foi de ceux qui y participent et qui, comme vous, désirent simplement payer leurs factures 🙂 Très belle journée Alice et je vous souhaite sincèrement le meilleur pour la suite !

        J'aime

      3. Oups, et je regrette également que vous pensiez que je passe mon temps à donner des leçons sur l’IEF et le minimalisme. En fait, je ne donne aucune leçon à personne, chacun est bien libre de mener sa vie comme il le souhaite. Je ne fais que partager notre vie à nous, sans juger personne d’autre, et si vous regardez bien mon blog et mes réseaux sociaux, j’en parle en fait relativement peu. Je crois tout simplement qu’on va s’accorder pour ne pas être d’accord sur la question !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s