Ma vie de maman

Bienvenue par ici !

Bonjour à tous !

Après quelques années d’existence sur la blogosphère, je change de plateforme de blog… Et de nom !

profil it's a mum's life

Je sais, je sais… Vous qui me suivez depuis le début, vous allez me dire que c’est dommage, que c’était un peu « ma marque », que vous auriez préféré que ça ne change pas… Et je vous comprends ! J’ai hésité longtemps moi-même pour ces raisons-là (et d’autres encore).

MAIS je crois malgré tout que le moment est venu ! Pourquoi ?

  • J’ai choisi le titre de mon premier blog en anglais (« it’s a mum’s life ») à l’époque où j’habitais en Angleterre. Comme ce n’est plus le cas depuis presque deux ans, je ne trouve plus que ce titre reflète ma vie actuelle…
  • … et j’ai eu le temps de me rendre compte que beaucoup de français ont du mal avec l’anglais ! Beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de personnes oublient le ‘s en écrivant le titre, ce qui, outre le fait que ça énerve les anglophones, créé des minis bugs de mon côté (mauvaise adresse mail, mauvais hashtag sur les réseaux sociaux, …)
  • Parce que j’ai envie de dessiner plus que mes anecdotes de maman. Pas d’inquiétude ! Je n’arrête pas. Mes enfants restent ma source numéro un d’inspiration et j’ai bien l’intention de continuer à immortaliser les meilleurs (et parfois les pires !) moments de notre vie. J’ai simplement envie de faire AUSSI autre chose. Vous le savez déjà, puisque j’ai commencé une BD sur l’expatriation le mois dernier que j’ai très envie de continuer 🙂

Mon ancien blog reste visible ici mais laisse désormais place aux dessins d’Héloïse. Je suis sûre que même vous, mes plus fidèles lecteurs, finirez par vous habituer ! (Mais voici un mouchoir pour essuyer vos larmes)

Dans tous les cas, j’espère que vous continuerez à suivre mon travail, à l’aimer, le critiquer (gentiment), le partager, … autant que j’ai envie de vous le montrer !

15 réflexions au sujet de “Bienvenue par ici !”

  1. Je trouve ça très bien, il faut oser changer pour avancer même si ça fait un peu peur sur le moment !
    Je n’ai pas d’enfants et pourtant je te suis depuis quelques années et je t’adore ! J’ai hâte de voir tes nouveaux dessins et je suis persuadée que toute la communauté que tu as rassemblée continuera à te suivre et â t’encourager 🙂
    À bientôt,
    Steph.

    J'aime

    1. Merci beaucoup Stéphanie, ça me fait plaisir ! J’ai prévu d’autres dessins aussi « sans enfants », même si je continue bien-sûr à croquer aussi la vie de maman 🙂

      J'aime

  2. Je te suis ma belle Héloïse !
    C’est un tournant important dans ta vie professionnelle et j’en suis ravie si tu te pose la question c’est qu’il était temps pour toi de le faire. Je serai ravie de découvrir tes autres dessins qui reflètent es envies et ton univers.
    Bonne hanche pour ce nouveau virage
    Amicalement
    Léonie et sa tribu

    J'aime

  3. Bonjour,
    Si ce qui était peut-être au début un loisir/passe-temps devient un métier et une source de revenus, c’est bien normal de changer !
    Pas encore eu le temps d’ouvrir le paquet, mais j’ai bien reçu votre dernière BD, vivement les vacances, en espérant que les siestes des petits soient assez longues pour lire un peu !
    Bonne continuation et bonnes fêtes en famille !!

    J'aime

  4. Toujours présente sur cette nouvelle version, avec plaisir! Maman de trois garçons et enceinte d’une petite fille, avec des écarts d’âges équivalents à ceux de vos petites merveilles, je suis vos péripéties avec délectation! 🙂

    J'aime

    1. Coucou Héloïse, merci beaucoup pour tous tes dessins qui me font beaucoup rire. J’ai essayé de te joindre par mail, messenger mais en vain, pour te dire que je n’ai pas reçu les BDs commandées fin octobre… Peux-tu voir ce qui s’est passé? Merci. Lena

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s